1. Le cabinet conseil s’engage à ne pas faire de commerce autre que du conseil et réaliser à titre principal du conseil en ergonomie.

  2. Le cabinet conseil s’engage à formuler des recommandations dans une indépendance absolue à l’égard de fournisseurs de son client.

  3. Le cabinet s’engage à ne pas de contribuer à la sélection individuelle ou à la désignation personnalisée d’aptitudes.

  4. Le cabinet est juridiquement indépendant de tout organisme de certification, normalisation ou qualification.

  5. Dans l’exercice de la profession, le responsable s’assurera que les consultants s’engagent à promouvoir une éthique exigeante, notamment en matière d’intégrité, et de respect des faits.

  6. le responsable s’assurera que les consultants se présenteront comme possédant une expertise et des capacités d’intervention seulement dans les domaines où ils/elles sont compétent(e)s.

  7. le responsable s’assurera que les consultants s’astreindront, en permanence, à améliorer leur compétence en ergonomie.

  8. le responsable s’assurera que les consultants s’efforceront de prendre en compte le bien-être, la santé et les intérêts de tous ceux qui sont concernés par leurs interventions.

  9. le responsable s’assurera que les consultants respecteront la vie privée des personnes et le droit à la confidentialité des organisations sur lesquelles ils/elles sont amené(e)s à recueillir de l’information. Ils/elles assureront la confidentialité des informations sensibles de nature personnelle, technique ou commerciale.

  10. le responsable s’assurera que les consultants exerceront leur activité professionnelle sans se laisser influencer par des considérations de religion, de sexe, d’origine ethnique, d’âge, de nationalité, de classe sociale, d’opinions politiques, ni par aucun autre facteur discriminatoire ou étranger à leurs interventions.

  11. le responsable s’assurera que les consultants n’accepteront d’un client aucune autre rétribution que celle qui a été déterminée contractuellement. Ils/elles ne percevront pas de rétribution d’une autre source pour le même travail sans un accord de toutes les parties.

  12. le responsable s’assurera que les consultants feront en sorte que toute personne travaillant avec eux soit informée de la présente Charte, et veilleront à ce que les personnes dont ils/elles assurent la direction la respectent.